Partis sans laisser d'adresse
Titre origine  No fixed address
Auteurs   Nielsen, Susin (Auteur)
Le Plouhinec, Valérie (Traducteur)
Editeur   Hélium
Année Edition   2019
Collation   230 p.
Format   20 cm
ISBN   978-2-330-12056-6
Prix   14,90 €
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Lorris 1132314518717 R NIE point rougeAdulte / Roman adulteSorti jusqu'au 05/10/2019
Résumé : Félix Knutsson, douze ans trois quarts, vit avec sa mère, Astrid, et sa gerbille, Horatio. Tous trois habitent dans un Combi Volkswagen «emprunté». Astrid assure, comme chaque fois, que la situation va s’arranger, dès qu’elle aura trouvé du travail, et fait promettre à Félix de garder le secret. L’adolescent tient sa langue et parvient à faire sa rentrée dans un nouveau collège, comme si de rien n’était.

Si les premiers temps, sous le soleil, sont franchement idylliques, semblables à de grandes vacances, la situation se dégrade rapidement à mesure que l’automne arrive, avec la rentrée, le manque d’argent et le mauvais temps. Félix en est persuadé : la meilleure manière de s’en sortir est de participer à son émission de télé favorite, Qui, Que, Quoi, Quand ? S’il gagne, il remportera vingt cinq mille dollars, et alors Astrid et lui n’auront plus aucun souci à se faire !

Commentaires

Coup de coeur, roman ado !!! Plein de vie et de fraîcheur, ce roman nous fait rire, parfois pleurer. Une véritable pépite de la première à la dernière page.
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire