A la découverte de sites remarquables
Auteurs   Conservatoires d'espaces naturels (Auteur)
Edition  Glénat : Grenoble , 2020
Collation   168 p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   639.95
ISBN   978-2-344-03392-0
Prix   15 €
Sujets   Environnement -- Protection
Espaces protégés
Catégories   Documentaires
Lorris 1136404518717 639.95 CONAdulte / Documentaires adulteDisponible
Résumé : Un guide pratique richement illustré pour découvrir des sites naturels d'exceptionDes plantes carnivores sur les landes de Versigny? Un vol de flamants roses sur les lagunes des Salines de Villeneuve? Des récifs coralliens millénaires non loin d'Avallon? Ou la vue spectaculaire du haut des montagnes des Contamines-Montjoie? Autant de joyaux que l'on rêve de découvrir au cours de ses promenades, en week-end comme en vacances. Or ces sites –et tous ceux présentés dans ce guide– ont un point commun: ils sont préservés et gérés par les Conservatoires d'espaces naturels en France. Associations fortes de plusieurs milliers de membres et de 1000salariés, les Conservatoires d'espaces naturels préservent plus de 3300sites dans toute la France, dont plus d'un tiers sont ouverts au public, et accueillent 6millions de visiteurs par an.Conservatoires d'espaces naturels – À la découverte de sites remarquables vous propose une sélection de ces sites naturels exceptionnels, que vous pouvez découvrir, visiter, arpenter, pour vous faire aimer la faune, la flore et les paysages de France et vous donner envie de les protéger!